Cannes Yachting Festival

/ / Actualités

C’est parti…la saison des salons est lancée

 

C’est à cannes que nous ouvrons cette saison des salons. Un premier boat show riche en nouveautés.

Cannes, témoin de plus belles unités, est en passe de devenir un des rendez vous incontournable de la plaisance et du moteur Yacht. Avec plus de 500 bateaux exposés, il devient un des plus importants salons nautiques européens à flot. De nombreuses premières mondiales. Nous allons vous faire découvrir nos trois coups de cœur.

La surprise….

–       Le Janneau 64,

Un sérieux concurrent pour la gamme Amel et d’autres grands chantiers comme CNB ou encore Hanse. Même si le Janneau 64 reste un bateau de série, c’est une réelle surprise. Elégant sur l’eau, une ligne très moderne, une carène performante, un volume exceptionnel.

En conclusion, un monocoque moderne dans l’air du temps même si on peut lui reprocher la présence d’un arceau sur le roof qui ne va pas s’en rappeler un de ses concurrents, premier à le mettre en place.

Le retour du catamaran moteur ….

–       Le Lagoon 630 Moteur Yacht

Un catamaran qui impose sa présence sur ce salon nautique de Cannes. Avec sa couleur custom, il rivalise avec les plus grands noms du bateau à moteurs. Un 630 que Nauta design et VPLP ont dans les lignes du lagoon 620, déjà best-seller mondial dans les catamarans à voile de même taille.

Donc pas de vrai changement au niveau de l’aménagement. On notera simplement des lignes de coques légèrement modifiées sur l’arrière afin d’assurer une meilleure stabilité à faible allure, une autonomie importante surtout si on choisit de prendre l’option du tank supplémentaire. (+ de 2000 milles annoncés à une allure de 8 nœuds.)

 

Le coup de cœur….

–       Le Mylius 60

Mon coup de cœur du salon, un bateau de 60 pieds, construction italienne. Un chantier lancé en 2003. Il est des bateaux qui de suite vous attire l’œil, le Mylius Yacht 18 E 35 fait partie de ceux là.

Sa coque noire intense enveloppe un pont dégageant une impression d’immensité telle une passerelle prête à vous accueillir. Rien n’entrave ici la circulation. La très large plage arrière est une invitation à monter à bord. Deux magnifiques barres à roue finition carbone semblent y flotter avec leur support d’axe déporté de part et d’autre. Un bateau conçu autour de son propriétaire avec de grands volumes dans les cabines, on aime le design épuré et complètement dans l’air du temps. Un bateau qui reste très performant offrant le choix entre un programme croisière ou régate.

janneau 64

lagoon 630

Myluis 60

HAUT