Convoyage de votre bateau

Convoyage toutes destinations. Choisissez votre skipper professionnel et diplômé

Que ce soit sur des navigations côtières ou hauturières, nous mettons toutes nos compétences nautiques et maritimes à votre disposition pour vos besoins de convoyages (transfert, livraison, rapatriement, déplacement en votre absence pour des travaux : carénage, gréement…).

Le convoyage d’un bateau a également  pour objectif de délivrer ce dernier (monocoque ou multicoque) vers la destination du choix de son propriétaire, dans les meilleurs délais et en préservant l’équipage et le matériel.


PAR LA MER

Le convoyage n’est pas une croisière, souvent en équipage réduit, il sollicite énormément les hommes. Les escales sont dictées par des incidents techniques, les impératifs de l’équipage, le ravitaillement en carburant ou en eau douce. Il dépend beaucoup des conditions climatiques sur zone mais surtout de la préparation du bateau avant son départ.

Le coût d’un convoyage varie en fonction du nombre de miles nautiques à parcourir entre la destination de départ et celle d’arrivée. Il va également dépendre des caractéristiques de votre bateau (un monocoque de 12 mètres nécessite moins de membres d ‘équipage qu’une unité de 20 mètres). Si pour les longues distances le prix moyen est fixé à 4€ du mile nautique, les plus petites distances sont plus onéreuses.

Le prix d’un convoyage comprend :
— le service du chef de bord et des équipiers
— l’assurance responsabilité civile du skippeur
— l’avitaillement
— le prix du rapatriement ou du transport de l’équipage

Tous nos convoyages sont assurés par des skippers professionnels et diplômés.

Jimy Bouvrais – Azur Spirit


PAR CARGO

Cette formule reste certainement une des plus rapides et qui sollicite le moins le matériel mais reste la solution la plus onéreuse. Le départ d’un convoyage par cargo reste soumis à quelques contraintes :

  • La date fixe, et lieu de chargement et de débarquement du bateau
  • La logistique et les inconvénients techniques pour le chargement et déchargement
  • Le prix élevé
  • Pour exemple pour une transatlantique il faut compter environ pour un monocoque de 42 pieds 20 000 euros par cargo, contre 15 000 euros par un skippeur professionnel diplômé.


NOS DERNIERS CONVOYAGES EN PHOTO…